Marc Gosselin s'intéresse à l'environnement bâti, au patrimoine industriel et au paysage urbain. L'iconographie suggérée est dominée par des 
représentations de l'environnement urbain. Son travail de plasticien est ponctué de collages issus de photographies représentatives de sa quotidienneté. La résonance de l'architecture industrielle montréalaise est présente au sein du corpus artistique de Gosselin, on peut y deviner les zones patrimoniales et des édicules laissés à l'abandon. Malgré des sujets plutôt statiques, Gosselin laisse transparaître dans ses tableaux la vivacité des paysages. Quel que soit le sujet et le médium privilégié, ses oeuvres possèdent ce curieux pouvoir de révéler le processus grâce auquel elles sont façonnées plutôt que de miser sur une forme traditionnelle de représentation. 

Originaire de Lanaudière, Marc Gosselin vit et travaille à Montréal. Après avoir évolué de nombreuses années dans le domaine de la mode et de la présentation visuelle, cet artiste ce concentre maintenant à son travail de plasticien. Actif depuis 2010, Gosselin a participé à diverses expositions de groupe et individuelles.

DÉMARCHE ARTISTIQUE

BIO

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon

© 2017 by Marc Gosselin

3880 RUE SAINTE-CATHERINE EST,

MONTRÉAL, H1W 2G4

514.292.0696  

Iinfo@marcgosselin.ca

*MERCREDI AU VENDREDI

12H-18H

SAMEDI - DIMANCHE

12H-17H

l'horaire peut changer selon les expositions en cours